Algérie Foot – Humiliés par le Lybien Abdelhakim Al-Shalman et le Maroc lors de l’AGO de la CAF à Abidjan en Côte d’Ivoire, la FAF et Djahid Zefizef se font gravement critiquer par Hafid Derradji.
Lors de la 45e Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’est tenue à Abidjan ce jeudi 13 juillet, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef, a subi une humiliation sans précédent en ne parvenant pas à obtenir une place au sein du Comité Exécutif de la Zone de l’Union Nord-Africaine. Il a été battu par son adversaire du jour, le Libyen Abdelhakim Al-Shalman.
Suite à cet échec retentissant, le célèbre commentateur algérien, Hafid Derradji, a rapidement réagi sur ses réseaux sociaux. Sur sa page Twitter officielle, Derradji a déclaré : “L’échec prévisible du président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef, à remporter un siège au sein du Comité exécutif de la CAF, constitue un nouveau revers pour l’ensemble du système du football et du sport. Cela nécessite une réévaluation de notre approche envers un sport qui n’est plus seulement un jeu. Par conséquent, le football doit devenir une question d’État dans toutes ses dimensions.”
Cet échec de Zefizef soulève des questions sur l’état actuel du football en Algérie et met en lumière les lacunes du système sportif. Il met en évidence la nécessité de repenser l’approche de la gestion du football dans le pays et de le considérer comme une question d’État, englobant tous les aspects, de la formation des joueurs à la gouvernance du sport. Il est temps d’adopter des mesures concrètes pour surmonter ces défis et redonner au football algérien sa grandeur passée.
الفشل الذي كان متوقعا لرئيس الاتحاد الجزائري جهيد زفاف في الفوز بمقعد في المكتب التنفيذي للكاف، يشكل إخفاقا جديدا للمنظومة الكروية و الرياضية بكاملها، يقتضي منا إعادة النظر في التعامل مع رياضة لم تعد مجرد لعبة ، لذلك يجب أن تتحول كرة القدم عندنا إلى قضية دولة بكل أبعادها.. pic.twitter.com/QzGtTURCra
— hafid derradji حفيظ دراجي (@derradjihafid) July 13, 2023
Lire également :
URGENT ! Algérie : Très mauvaise nouvelle concernant le Stade de Tizi Ouzou