Algérie Foot – Profondément touché suite aux déclarations très élogieuses de Djamel Belmadi à son égard, Yannis Lagha lui rend la pareille.
Convoqué chez les U18 français et algériens à la veille d’une double confrontation entre les deux sélections, le jeune Yannis Lagha a finalement opté pour les fennecs dont il a déjà porté le maillot en U17 lors des éliminatoires de la CAN de cette catégorie. Et ce, afin de poursuivre sa progression à l’échelle internationale.
Par ailleurs, présent en conférence de presse au centre technique national de Sidi Moussa (CTN), Djamel Belmadi a tenu à saluer la décision du jeune prodige de l’Olympique Lyon.“franchement je tire mon chapeau à ce joueur là, j’ai souvent cité cet exemple. On a jamais eu un joueur qui est en jeune catégorie qui refuse l’équipe de France pour l’équipe d’Algérie. On a jamais eu ça.” A indiqué le sélectionneur. “Pour moi, c’est un cas unique, et il faut le placer dans son aspect unique, on lui tire le chapeau, on lui souhaite toute la réussite, que ce soit en sélection ou en club. Qu’il devienne demain un joueur qui aurait valu le coup, il aura vraiment plus que notre soutien.” A-t-il ajouté.
De son coté, en stage des U18 algériens à Lisses, Yannis Lagha a répondu à Djamel Belmadi au micro de La Gazette du Fennec. “Je suis très ému, très touché de ce message et franchement je le remercie d’avoir vu ça vraiment.” A déclaré le jeune attaquant de 17 ans.
Lire également :
Coupe du monde tous les deux ans : la position de Riyad Mahrez enfin connue !