Algérie Foot – Un jeune talent algérien, découverte de Vladimir Petkovic, a reçu une excellente nouvelle avec son club en Europe….
Après une première partie de saison catastrophique au SC Braga, Rafik Guitane retourne à Estoril, son club d’origine, avec l’espoir de relancer sa carrière. Écarté par l’entraîneur Carlos Carvalhal, l’international algérien n’a jamais réussi à s’imposer au sein de l’effectif de Braga.
Prêté avec option d’achat en toute fin de mercato estival, Guitane avait rejoint Braga avec l’ambition de s’illustrer dans un club jouant régulièrement les premiers rôles en Liga portugaise et en compétitions européennes. Cependant, la réalité a été tout autre : deux maigres minutes en championnat, une titularisation en Ligue Europa suivie d’un remplacement à la mi-temps, et aucune opportunité de montrer son talent depuis.
Cette situation semble être le résultat d’un désaccord entre la direction sportive de Braga, qui avait poussé pour son recrutement, et Carvalhal, qui n’a jamais montré un réel intérêt pour le joueur. Le technicien portugais lui a préféré des profils comme Bruma, un joueur confirmé, ou Roger Fernandes, un jeune talent de 18 ans issu du centre de formation. En tout cas, cette nouvelle à de quoi ravir le sélectionneur Vladimir Petkovic, qui pourra compter sur lui à l’avenir.
Welcome home Magik Guitane, we missed you, the season starts now ✨ pic.twitter.com/3iSABZOTrU
— G.D. ESTORIL PRAIA ☀️🌊✨ (@TheEstorilLad) January 1, 2025
Lire également :
C’est bon ! Entre Algérie et France : Maghnes Akliouche a fait son choix