Algérie Foot – La star du football égyptien, Mohamed Salah est bien partie pour décrocher un glorieux record. Joueur très côté de Liverpool depuis 2017, le Pharaon bat tous les records en Europe et inscrit son nom parmi les plus grands noms du continent.
En effet, le nom de l’international égyptien a fait son entrée dans le podium d’un très grand record. Pour le moment ex aequo avec le jeune prodige franco algérien du Paris Saint Germain, Kylian Mbappé, Mohamed Salah est à la 3ème place des meilleurs contributeurs de buts (marqués ou passe décisive) des cinq championnats principaux d’Europe, c’est à dire la ligue anglaise, française, espagnol, allemande et italienne avec un score de 28 contributions.
Plus haut dans le classement, à la deuxième place, on retrouve un autre joueur franco algérien, Karim Benzema, qui, on le rappel, à fait fureur lors du match retour contre le PSG en Ligue des Champions. Le pilier du Real Madrid est à 35 contributions. Loin devant, la machine Lewandowski ne s’arrête pas et trône à la première place avec un très impressionnant 45 contributions. Quand à l’international algérien Riyad Mahrez, il n’en est qu’à 22 pour le moment et occupe la 10ème place du classement.
Lire également :
Prétendue rencontre entre Samuel Eto’o et Gassama : nouveau rebondissement