Algérie Foot – L’un des transferts inattendus de cet été a été celui du défenseur Wassim Keddari (18 ans), qui a rejoint le club qatari Al Arabi SC après avoir passé 7 ans à l’Espanyol de Barcelone, où il a évolué au sein des équipes jeunes jusqu’à atteindre l’équipe première.
Le choix de Keddari a surpris plus d’un, mais il faut dire qu’il a été séduit par le projet d’Al Arabi, surtout lorsque l’on sait que le Qatar est en train de cibler de jeunes joueurs afin de les naturaliser à l’avenir, dans le but de renforcer les rangs de la sélection qatarie. Toutefois, lors d’un entretien accordé au quotidien AS, Keddari a révélé qu’il ne prévoyait pas de représenter le Qatar. ” Pour l’instant, je suis avec l’Espagne, en U19, on verra pour le futur. Pour l’instant, jouer pour l’équipe nationale du Qatar ne me semble pas être une option. “
Concernant un éventuel retour en Europe, Keddari a déclaré. ” Oui, bien sûr. Quand j’ai commencé à jouer au football, je rêvais de vivre la Ligue des champions et de devenir un joueur important en Europe. Venir au Qatar va beaucoup m’aider à réussir ; si à l’avenir il y a une possibilité de revenir, ce serait bien pour moi. Si cela ne se produit pas, pour l’instant, je ne pense qu’à être ici au Qatar, où je me sens bien. “
La saison dernière, Keddari a fait ses débuts en tant que professionnel sous le maillot de l’Espanyol et a disputé un total de 9 matchs, dont 7 en Liga et 2 en Copa Del Rey, où il a été titularisé à deux reprises.
Lire également :
Un geste incroyable de Mahrez rend fou les brésiliens ! (Vidéo)