Algérie Foot – À deux jours du match capital de l’équipe d’Algérie face au Burkina Faso, le sélectionneur national Djamel Belmadi lâche un gros indice sur son onze titulaire !
Depuis le match nul face aux Palancas Negras de l’Angola au stade de la paix de Bouaké, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, a décidé de placer ses entraînements sous un voile de secret. Dès le lendemain de cette rencontre, soit mardi, le coach des Fennecs a opté pour des séances d’entraînement à huis clos, excluant ainsi l’accès aux journalistes et aux supporters. Même les forces de l’ordre ont renforcé le dispositif sécuritaire autour du terrain du lycée classique, le lieu d’entraînement des Verts.
Ce choix de “Black-Out” a été maintenu pour toutes les séances suivantes, instaurant ainsi une ambiance de concentration maximale pour les joueurs en prévision du match crucial contre le Burkina Faso, programmé ce samedi toujours au stade de la Paix à Bouaké. Selon une source proche de l’encadrement technique des Verts, cette décision vise à éloigner autant que possible les joueurs de la pression médiatique avant ce rendez-vous déterminant.
Cependant, Djamel Belmadi, sans certainement le vouloir, a laissé filtrer un indice majeur sur son onze titulaire. Des images publiées par la Fédération algérienne de football (FAF) montrent l’équipe divisée en deux groupes distincts. Une moitié arborant des dossards jaunes, qui semble être l’équipe titulaire, tandis que l’autre moitié porte des dossards orange, suggérant qu’il s’agit des remplaçants. Ce choix pourrait révéler partiellement la composition d’équipe que le premier responsable de la barre technique d’El Khadra envisage pour le match crucial face aux Etalons du Burkina Faso.
⭕ من صور نظريات المنتخب الوطني .. ماذا تسنتج ؟؟ pic.twitter.com/ND74e5HHYz
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) January 17, 2024
Lire également :
Insolite. CAN : Riyad Mahrez a failli faire parler un muet en Algérie (Vidéo)