Algérie Foot– Le jeune niçois Amine Gouiri n’a pas encore totalement choisi pour quelle sélection il allait jouer, voulant participer à l’Euro espoir et au jeux olympiques de Tokyo. Interrogé sur l’équipe nationale qu’il voulait représenter Gouiri avait affirmé qu’il n’avait pas encore réfléchi à ça et qu’il était concentré sur sa saison en club.
Ce vendredi matin (25 juin) la fédération française de football (FFF) a annoncé une liste de 18 joueurs participant au jeux olympiques en fin d’été au Japon. Parmi les noms figurant sur cette dernière on peut voir celui d’Amine Gouiri. En effet, Sylvain Ripoll sélectionneur des U23 français a retenu le noms du joueur, malgré l’opposition de son club l’OGC Nice.
Le directeur de football INEOS (Groupe propriétaire de l’OGC Nice) à tout de suite réagit à cette liste, et a donc affirmé que le club azuréen ne changera pas d’avis concernant le jeune l’attaquant.« Il est appelé mais il n’ira pas à Tokyo. On avait indiqué qu’aucun joueur de Nice n’irait aux Jeux Olympiques.Je suis désagréablement surpris. Notre président (Jean-Pierre Rivère) parle avec Noël Le Graët et il lui avait clairement indiqué notre position. Comme les textes de la FIFA n’obligent pas les clubs, on est dans notre bon droit. On applique toujours les règlements, et la FFF va s’y conformer. » A-t il sèchement répondu via le journal l’Equipe.
D’autres joueurs se retrouvent aussi dans le même cas, il s’agirait de Benoit Badiashile (As Monaco), Eduardo Camavinga (Stade Rennais) ainsi que Malang Sarr (Chelsea FC). Ils ne rejoindrons donc pas leur équipe nationale pour disputer ce tournois.
Lire également :
Un club belge fortement intéressé par les services du jeune
international Belloumi