Algérie Foot – Prévu initialement au Maroc, le match Djibouti Algérie, comptant pour la cinquième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, a été délocalisé en Egypte.
Cependant, la fédération djiboutienne de football avait finalement tenté de maintenir le match au Grand stade de Marrakech. Et ce en envoyant une demande à la Fédération internationale de football association (FIFA). Le président de la FDF, Souleiman Hassan Waberi, a expliqué la raison de cette décision inattendue lors d’une récente conférence de presse.
Il a indiqué que le choix du Maroc pour accueillir les matchs à domiciles des requins, se justifie par le fait que les frais de l’équipe nationale djiboutienne durant leur séjour au Maroc sont pris en charge totalement par la fédération royale marocaine de football. Cela ne sera pas le cas si la FDF décide de choisir un autre pays d’accueil.
Aux dernières nouvelles, selon les informations du média El Marma, la demande de la fédération djiboutienne a été refusée et le match Djibouti Algérie sera joué au Caire, en Egypte. La confrontation aura lieu le 10 ou 11 novembre prochain, probablement au stade du 30 juin de la défense aérienne.
Lire également :
Equipe d’Algérie : L’entraineur d’Angola rabaisse les Verts !