Monde – L’international marocain Hakim Ziyech a connu une période très difficile avec l’équipe marocaine, alors que le Bosniaque Vahid Halilhodzic était l’entraîneur des Lions de l’Atlas. En effet, l’attaquant de Chelsea avait décidé de prendre sa retraite internationale. Mais avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Walid Regragui, le joueur de 29 ans a fait son retour en sélection nationale après que la Fédération royale marocaine de football a résilié le contrat d’Halilhodzic.
A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar (du 20 novembre au 18 décembre), l’entraîneur marocain Walid Regragui a dressé une liste préliminaire en vue de cet événement mondial. Cette liste élargie, connaît la majorité des joueurs qui ont participé à la dernier rassemblement du mois de septembre en Espagne. Quant à la liste finale, elle sera officiellement annoncée le mardi 8 novembre. Hakim Ziyech sera-t-il dans la squad-list de l’ex coach du Wydad Casablanca ? A ce propos, l’entraîneur de 47 ans s’est exprimé sur son joueur, laissant de nombreuses interrogations pour savoir s’il le fera intégrer dans son groupe ou pas. « Hakim ? Je ne lui ai rien promis. Mais il sait que j’aurai besoin de lui, j’ai besoin du meilleur de Ziyech », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Ziyech est revenu en équipe du Maroc en septembre dernier, après avoir renoncé à l’idée de prendre sa retraite, avait révélé son grand bonheur de retrouver l’équipe nationale sous la houlette d’un nouveau staff technique. « Ce sont des matchs très importants pour nous puisqu’ils seront les derniers avant le Mondial. Ce sera l’occasion d’évaluer notre niveau surtout avec un nouvel entraineur, un nouveau staff et de nouvelles idées. Je suis content de retrouver l’équipe nationale après plusieurs difficultés. Et maintenant, je suis prêt », a affirmé l’attaquant de Chelsea.
Lire également :
CDM – ” On peut gêner toutes les équipes ” : Walid Regragui s’emballe