Algérie Foot – Après la fin de l’aventure de Gharib Amzine, entraîneur adjoint Walid Regragui, à la tête de l’équipe nationale du Maroc, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) devait lui trouver un successeur.
En effet, Fawzi Lekjaa a décidé de confier cette tâche à Abdel Bouhazama, ancien coach d’Angers SCO. Depuis son départ du club français le 18 avril 2023, l’entraîneur de 55 ans s’apprête à donner un nouvel élan à sa carrière dans le pays natal de ses parents, le Maroc, où il a décidé de s’installer. Cet ancien entraîneur du club angevin, qui a dirigé l’équipe lors de 15 matches de Ligue 1 entre novembre 2022 et mars 2023, se voit confier le rôle d’adjoint auprès de Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde au Qatar, en remplacement de Gharib Amzine.
Après avoir déjà occupé divers postes au sein des centres de formation de l’AS Saint-Étienne (de 2007 à 2013) puis d’Angers (de 2015 à 2022), Bouhazama se lance dans une toute nouvelle aventure en rejoignant le staff technique d’une sélection nationale. Les discussions entre les deux parties semblent avoir abouti à un accord depuis mardi dernier, et l’officialisation de sa nomination comme sélectionneur adjoint de l’équipe du Maroc devrait être annoncée dans les prochains jours.
Lire également :
Amoura sur les traces de la légende : des statistiques stratosphériques qui marquent l’histoire