Algérie Foot – À moins de dix jours du début du stage de l’équipe d’Algérie, l’attaquant du Stade Brestois Youcef Belaili met son selectionneur national, Djamel Belmadi, dans le dur !
L’équipe d’Algérie va livrer deux matches amicaux durant la prochaine trêve internationale prévue du 19 au 27 septembre. En effet, les coéquipiers d’Ismael Bennacer affronteront la Guinée le vendredi 23 avant d’enchainer avec le Nigéria le mardi 27. Et ce, pour faire face au report de la troisième et quatrième journées de la phase de poules des éliminatoire de la prochaine coupe d’Afrique des naitons (CAN 2023) qui se tiendra au pays des éléphants, la Côte d’Ivoire. Il est à noter que les deux joutes amicales se tiendront sur la pelouse du nouveau stade d’Oran.
Par ailleurs, alors que la liste des joueurs convoqués pour affronter le Syli National et les Supe Eagles est attendu pour la semaine prochaine, l’attaquant du Stade Brestois, Youcef Belaili, met son sélectionneur Djamel Belmadi dans une position pas du tout confortable. En effet, devenu remplaçant ces derniers temps, l’ancien numéro dix de l’USM Alger n’a d’ailleurs pas foulé la pelouse du parc des princes ce samedi lors du choc des siens face aux stars du Paris Saint Germain. Il est important de mentionner que le champion d’Afrique 2019 est suspendu pour le prochain match de la team pirate face à l’AC Ajaccio dimanche prochain lors de la huitième journée de la Ligue 1 Uber Eats. Le natif de la ville d’El Bahia n’aura donc cumulé que 358 minutes de jeu sur 720 possibles avant de rejoindre les Fennecs au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Arrivera-t-il en forme en selection ? Attendons de voir !
Lire également :
Polémique concernant Yacine Adli : Pioli met fin au débat