Algérie Foot–Touché face à la Mauritanie, Youcef Atal semblait devoir quitter les siens aujourd’hui lorsque Hocine Benayada a rejoint le groupe de l’Algérie au centre technique national CTN. Un refont mais pas en tant que remplaçant du latéral niçois semblerait-il.
Youcef Atal a retrouvé le maillot des verts qu’il n’avait plus porté depuis 2019, l’occasion pour Belmadi de retrouver son chouchou du poste puisque ce dernier n’a jamais caché sa préférence pour le joueur de l’OGC Nice. Lors de la rencontre, les Fennecs ont battu les mauritaniens aisément par le score de 4-1 mais le natif de Boghni, ne limitant jamais ses efforts et son engagement, a été touché. L’homme de 25 ans a connu trop de blessures ces dernières saisons qui ont ralenti sa progression.
Cependant, alors que le groupe de l’équipe nationale a vu venir Hocine Benayada aujourd’hui évoluant dans le même poste que Youcef Atal, ce dernier ne quittera pas le rassemblement. Il reste soumis aux soins et devra faire l’impasse sur le match de dimanche face au Mali. Un souci qui ne devrait pas l’empêcher d’être titulaire lors du derby contre la Tunisie. Une bonne nouvelle qui rassure les amateurs de football algériens, eux qui veulent un Youcef Atal au top de sa forme, laissant ses pépins physiques dernière lui.
L’entraineur de l’Algérie pourra donc compter sur le nouvel arrivant Benayada et Mehdi Zeffane pour faire face au Mali dimanche prochain. L’occasion d’enchainer une 26ème victoire historique mais aussi de tester les concurrents de Youcef Atal qui devront répondre présent au service de l’EN quand ce dernier ne sera pas opérationnel.
Lire également :
Riyad Mahrez dans le onze-type africain en Europe