Algérie Foot – Pièce maitresse dans l’échiquier du sélectionneur de l’Equipe d’Algérie Djamel Belmadi, l’ailier gauche Youcef Belaili reçoit beaucoup de critiques ces derniers temps et ce à cause de son rendement terne en sélection.
Présent au récent stage de l’Equipe d’Algérie, ponctué par deux rencontres amicales, Belaili est entré en jeu sans être influent contre la Mali (1-1) avant d’être titularisé contre la Suède (0-2) ou il a été l’un des pires joueurs sur la pelouse de l’Eleda Stadion (Malmö).
L’ex international algérien et ancien joueur de l’USM d’Alger, Tarek Ghoul ne s’est pas montré tendre évoquant le sociétaire d’AC Ajaccio. « Ce que fait Youcef Belaili est devenu visible pour tout le monde, il est toujours à la recherche d’un beau dribble, puis il cherche un pénalty, dans un moment où ses coéquipiers sont libres dans la zone des opérations et le meilleur est de leur faire la passe. », a indiqué Tarek Ghoul.
Véritable révélation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, remportée par l’Equipe d’Algérie en Egypte, Belaili (30 ans) a depuis connu 3 aventures, d’abord en Arabie Saoudite (Al Ahli) puis au Qatar (Qatar SC) et dernièrement en France (Brest et Ajaccio).
Lire également :
Angleterre Iran – Coupe du Monde 2022 : Le terrible choc du gardien iranien (Vidéo)