Algérie Foot – Après s’être officiellement qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, l’Equipe nationale d’Algérie entamera sa longue préparation dès le mois de juin prochain.
Lors du prochain rassemblement de l’Equipe d’Algérie, dirigée par Djamel Belmadi, deux matchs sont au programme. Tout d’abord, ils affronteront l’Ouganda au Cameroun le 18 juin prochain, dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Seulement 48 heures plus tard, les Fennecs joueront un match amical contre la Tunisie au stade d’Annaba.
Une fois la saison 2022-2023 terminée, la trêve internationale débutera. Comme à son habitude, Belmadi prendra tout son temps avant d’annoncer la liste des joueurs convoqués, mais celle-ci sera tout de même connue avant la conférence de presse prévue le 11 juin prochain.
Les joueurs algériens s’envoleront vers le Cameroun, plus précisément à Yaoundé, deux jours avant leur confrontation contre l’Ouganda, qui se tiendra le 18 juin au stade de Japoma. À la fin de ce match, l’équipe nationale rentrera directement en Algérie pour se préparer au match amical contre la Tunisie, prévu le 20 juin et qui se déroulera sur leur terrain, à Annaba.
🗓️Programme de l’équipe nationale 🇩🇿:
🔸Annonce de la liste le 9 ou le 10 juin
🔸Conf de presse de Belmadi le 11/06
🔸Rassemblement le 12/06
🔸Départ à Yaoundé le 16/06
🔸Match le 18 juin 🆚 Ouganda
🔸Retour en Algérie direct après le match
🔸Match 🆚 Tunisie le 20/06 pic.twitter.com/lQy2cHY8go— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) May 26, 2023
Lire également :
Un transfert inattendu : Fares Chaibi et Amine Amoura bientôt dans le même club ?