Algérie Foot – Alors que la stage de l’équipe d’Algérie du mois de mars approche à grands pas, le sélectionneur Vladimir Petkovic reçoit d’excellentes nouvelles de France !
Himad Abdelli continue d’afficher un excellent niveau avec Angers, ce qui fait de lui un candidat sérieux pour une convocation en équipe nationale lors du stage de mars.
Le milieu de terrain algérien a inscrit un doublé face à Saint-Étienne, permettant à son équipe d’arracher un nul précieux (3-3). Il a ouvert le score sur penalty à la 7e minute avant de doubler la mise dix minutes plus tard. Malgré ce départ idéal, Saint-Étienne a renversé la situation avec trois buts, avant que Bamba Dieng n’égalise sur penalty dans le temps additionnel (90+4).
Avec ces réalisations, Abdelli porte son total à six buts en Ligue 2 cette saison, en plus d’une passe décisive. Ce doublé marque également son retour à la finition après plus de deux mois et demi de disette, son dernier but remontant au 1er décembre contre Le Havre.
Au-delà de ses buts, il a livré une prestation aboutie au milieu, affichant 85 % de passes réussies, remportant cinq duels sur huit et réussissant deux dribbles sur trois.
À chaque performance, Abdelli prouve qu’il mérite une place plus importante en sélection. Déjà convaincant lors d’Algérie-Liberia (5-1), où il avait offert une passe décisive à Amoura en seulement 20 minutes, le Fennec pourrait bien faire son retour en mars, convoqué par le sélectionneur Vladimir Petkovic.
Lire également :
Une star du Maroc fait un cadeau inespéré à l’équipe d’Algérie
