Algérie Foot – Après la date FIFA du mois de juin, un joueur écarté de l’équipe d’Algérie par Djamel Belmadi pourrait revenir sous la direction de Vladimir Petkovic…
Les quatre matchs dirigés par le sélectionneur Vladimir Petkovic ont ravivé l’espoir d’un retour d’Ahmed Touba en équipe nationale algérienne. Selon certaines sources, Petković pourrait convoquer le défenseur du club italien Lecce dès le stage de septembre prochain.
Face à une défense fragile ayant concédé huit buts en quatre matchs, Petković envisage une révision complète de son système défensif. Touba pourrait être l’une des solutions, notamment après la baisse de forme d’Aïssa Mandi et les performances insatisfaisantes de Mohamed Tougai et Mohamed Amine Amoura contre la Guinée et l’Ouganda.
Touba doit également clarifier son avenir incertain après la fin de son prêt à Lecce. Les dirigeants italiens ne souhaitent pas acheter son contrat et veulent le renvoyer à son club turc, Başakşehir.
L’ancien sélectionneur Djamel Belmadi avait écarté Touba de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, suite à une baisse de son niveau.
Petković prévoit de maintenir Zinedine Belaïd en défense centrale, malgré le fait qu’il n’ait pas eu l’occasion de beaucoup jouer lors du stage actuel de juin. Il attend également le retour de Ramy Bensebaini du Borussia Dortmund, après sa guérison complète de sa blessure.
Lire également :
Élim. Coupe du monde 2026 : 3 points en cadeau pour l’équipe du Maroc ?