Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie Vladimir Petkovic a des sueurs froides à cause de ce joueur, juste avant le début du stage de septembre…
Ahmed Touba, défenseur international algérien, vit une période compliquée avec son club, Istanbul Başakşehir, inquietant grandement le sélectionneur Vladimir Petkovic. Depuis le début de la saison 2024-2025, il n’est plus dans les plans de son entraîneur Çağdaş Atan, comme en témoigne son absence lors des quatre premiers matchs de la saison, y compris celui contre Alanyaspor. Cette situation laisse penser que son avenir au sein du club turc est incertain, étant donné son marginalisation par le staff technique.
La saison précédente n’a pas été plus favorable pour Touba. Prêté à Lecce, il n’a disputé que six matchs en Serie A et un seul en Coupe d’Italie, passant la majeure partie de la saison sur le banc. Cette inactivité a entraîné une baisse de sa valeur marchande, qui est désormais estimée à 1,6 million d’euros selon “Transfermarkt”.
Touba, âgé de 26 ans, avait rejoint Istanbul Başakşehir en 2022 en provenance du club néerlandais RKC Waalwijk pour deux millions d’euros. Lors de sa première saison, il avait participé à 39 matchs toutes compétitions confondues. Aujourd’hui, son avenir au club semble compromis, et une décision sur son futur pourrait intervenir prochainement.
Lire également :
“… Riyad Mahrez est revenu à Manchester City !”