Algérie Foot – Le nouvel entraineur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a annoncé la couleur et défié le Maroc, au sujet de la prochaine CAN 2025.
« Le premier objectif est de se qualifier à la CAN puis voir plus haut. Evidemment il faut pouvoir se qualifier à la Coupe du Monde 2026 », a affirmé Petkovic, qui vise ainsi à mener l’équipe d’Algérie loin lors de la CAN 2025 au Maroc.
« Quand on signe ce genre de contrat, il est important de fixer auparavant des objectifs à atteindre pour les deux parties. Le premier objectif est de s’améliorer de jour en jour et de procéder pas à pas. Le prochain match est toujours plus important que le précédant », a-t-il signalé.
« Il y’a une chose que je n’aime pas c’est de donner des noms. La base c’est de repartir avec les joueurs qui étaients déja là. Mais il y’aura des joueurs qui seront là dans l’équipe pour la première fois. La liste reste ouverte encore, il y aura plus de 23 joueurs », a également déclaré Petkovic.
« C’est un défi de découvrir un nouveau continent mais je me suis renseigné. En tant qu’entraineur j’ai eu affaire à beaucoup de joueurs africains. Le football est un jeu international, ce n’est plus un problème que des joueurs évoluant en Europe viennent jouer en Afrique », a-t-il signalé.
Lire également :