Algérie Foot – Alors qu’il devrait faire ses premiers pas sous la tunique verte de l’équipe d’Algérie au mois de novembre prochain, une très bonne nouvelle vient de tomber pour Houssem Aouar.
Annoncé partant durant tout l’été, Houssem Aouar est toujours Lyonnais. Gêné physiquement en plus d’avoir eu la tête ailleurs, le milieu de terrain de 24 ans n’a joué qu’une petite demi-heure depuis le début de saison. C’était lors de la première journée contre Ajaccio, match qu’il avait démarré comme titulaire avant d’être sacrifié suite à l’expulsion d’Anthony Lopes. Depuis, plus rien. En effet, le désormais ex driver de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz, avait écarté le milieu de terrain du groupe et ne comptait plus sur lui.
Toutefois, maintenant que le technicien néerlandais a été remercié au profit de Laurent Blanc, qui a signé un contrat jusqu’en juin 2024 avec une année en option, la donne a changé. Et ce, le joueur de 22 ans fait bien partie des plans du champion du monde français. En effet, l’ex coach des Girondins de Bordeaux lui fait confiance et compte bien le titulariser dès ce dimanche face au Stade Rennais à l’occasion de la onzième journée de la Ligue 1 Uber Eats.
Alors qu’il devait intégrer l’effectif de Djamel Belmadi au mois de septembre dernier, sa situation en club ne le lui a pas permis. Toutefois, Houssem Aouar devrait maintenant gagner du temps de jeu et enchaîner les matchs. De ce fait, le numéro 8 des Gones pourrait donc enfin honorer sa première sélection chez les champions d’Afrique 2019 au mois de novembre prochain.
Lire également :
Départ précipité de Brest : Youcef Belaili dévoile la vraie raison (Vidéo)