Algérie Foot – Un penalty non valable accordé en faveur de l’Egypte, a fait perdre à l’Algérie la première place du groupe D. La chaine qatarienne, Al Kass, a indiqué ce mercredi que la Fédération Algérienne de Football (FAF) a déposé une plainte à la FIFA pour but d’annuler le but des pharaons.
C’est le but qui a permis à l’Egypte de revenir au score. A la 59e minute de Algérie Egypte (1-1), en phase de poules de la Coupe Arabe, Amr El Sulaya a marqué un pénalty, accordé après une intervention du VAR, qui devait être refusé.
Pourquoi ? Parce qu’en début d’action, le ballon avait franchi la limite du terrain avant le centre du joueur égyptien. En effet, si l’arbitre a accordé le pénalty après avoir vu le replay sur la Video Assistant Referees, le referee a clairement oublié de revoir le début de l’action. Une décision qui fait début vu que le score aurait carrément pu changer, et le classement du groupe avec.
De son coté, le chargé de communication de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Salah Bey-Aboud, a démenti les informations d’Al Kass.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Voici les deux adversaires des Verts avant la CAN (OFFICIEL)