Algérie Foot– La pépite algérienne de l’Atlético Madrid, Rayane Belaid, aurait reçu une convocation pour le regroupement de l’Equipe d’Algérie U16. En effet, un stage de préparation, avant le tournoi de Montaigu, est prévu le 20 juin prochain à Alger.
Reporté en raison de la pandémie de coronavirus, le tournoi international de Montaigu (France) de la catégorie U16 qui devait avoir eu lieu en 2020, mais en raison de la situation sanitaire en France, il a été reconduit pour cette année. Les organisateurs du célèbre tournoi jeunes, qui a vu éclore de grandes stars du ballon rond comme Cristiano Ronaldo, Benzema, Mbappé, Nedved, Pogba… ont préféré le reporter à cet été. Les dates retenues sont du lundi 16 au dimanche 22 août. Aussi, le comité d’organisation a décidé de conserver la même catégorie d’âge, à savoir les joueurs nés en 2005 afin que ce ne soient pas les mêmes joueurs qui reviennent en 2022 (joueurs nés en 2006).
Rayane Belaid, qui a signé son premier contrat professionnel avec l’Atlético de Madrid il y’a un mois, sera présent pour le prochain stage des verts en compagnie de plusieurs joueurs expatriés à l’image de: Fares Benarbia (Olympique Lyonnais), Daris Bentafar (Saint Etienne), Rayan Hassad (Olympique de Marseille)….
L’Equipe d’Algérie U16 va évoluer dans le groupe A aux côtés de la France, l’Argentine (détentrice du titre) et du Mexique, alors que dans le groupe B on trouve l’Angleterre, le Portugal, le Brésil et le Japon.
Lire également:
International algérien : Le jeune Adam Dougui parle de ses origines en Algérie !