Algérie Foot – Après le succès de la date FIFA du mois de mars, les supporters de l’équipe d’Algérie en attendent autant du sélectionneur Djamel Belmadi pour le mois de juin. Toutefois, il semblerait que le coach va en décevoir plus d’un lors de sa prochaine conférence de presse.
Nos confrères du média Shoot Africa ont affirmé une bien triste nouvelle pour tous les amateurs de football algérien. En effet, selon le média, le sélectionneur des Verts Belmadi va “faire beaucoup de déçus” en juin, dans le sens où très peu voir aucun nouveau joueur ne sera sélectionné pour la première fois. Le technicien des Fennecs pourrait alors revenir avec une ossature classique, retenant le meilleur de son équipe de mars.
Dans un sens, cette nouvelle mettait une croix sur la potentielle arrivée de Cherki, Gouiri et Aouar pour le mois de juin. Les deux premiers n’ayant rien confirmé à la FAF, vont en effet participer à l’Euro. Quant à Aouar, son transfert vers l’AS Roma lui redonnera à coup sûr du poil de la bête, mais il devra quand même patienter avant d’honorer sa toute première sélection, en septembre peut-être…
Belmadi pourrait aussi crée la “surprise” en convoquant certain de ses joueurs peut actifs actuellement et faire l’impasse sur d’autres à fort poentiel. L’exemple qui revient le plus c’est une potentielle convocation de Youcef Belaili, qui souffre d’une très mauvaise réputation en France, laissant un certain Benrahma, flamboyant, de côté.
Djamel Belmadi fera beaucoup de déçus lors de sa prochaine conférence de Presse en juin. Les sélectionneurs virtuels vont vite déchanter. #TEAMDZ #Algerie pic.twitter.com/x3ttDSwl3C
— Shoot-africa (@Y_Bouali) May 9, 2023
Lire également :
CAN U17 / Algérie Maroc : sur quelles chaines et quand voir le match ?