Algérie Foot – Une excellente nouvelle sur le stade fétiche de Djamel Belmadi et de l’équipe d’Algérie vient de tomber.
En effet, le stade Mustapha Tchaker de Blida renoue avec l’accueil des matchs officiels après une absence de près de deux ans. La dernière rencontre organisée au stade de Blida remonte au 29 mars 2022, lors du match retour décisif des qualifications pour la Coupe du Monde entre l’équipe nationale algérienne et son homologue camerounaise.
Suite à cette rencontre, cette enceinte sportive a été soumise à des travaux de rénovation, comprenant notamment la réfection de la pelouse naturelle, des vestiaires, de la tribune d’honneur, ainsi que d’autres installations.
Ainsi, le stade Mustapha Tchaker sera le théâtre du match entre le MC Alger et son adversaire, le CR Zaouia (équipe basée dans la wilaya de Blida, évoluant en troisième division). Ce match aura lieu le 5 mars prochain, à partir de 15 heures, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe d’Algérie.
La réouverture de ce terrain permettra également de soulager la pression sur les stades du 5 Juillet 1962 et Nelson Mandela à Alger, lors des matchs locaux et internationaux, notamment au niveau des clubs.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)