Algérie Foot – La réunion du Comité exécutif de la CAF (se tiendra le 25 novembre prochain) pourrait apporter une modification au format des barrages de qualification à la Coupe du Monde 2022, qui risque de désavantager l’Equipe d’Algérie.
Ainsi, et comme tout le monde le sait les premiers du dernier classement Fifa, auront le privilège d’être têtes de série et ne pourront donc pas se croiser, les têtes de série sont : le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et le Nigéria. Si ces nations devaient, en premier, avoir l’avantage de jouer à domicile le match retour, la Fédération internationale de football association (FIFA) veut apporter des changement par rapport à ceci.
En effet, selon les informations du journaliste Sofiane Mehenni, la FIFA compte faire un changement pour les barrages. Au lieu de se dérouler en aller-retour, ils se joueront sur un match sec, sur terrain neutre. La raison de cette décision n’est pas encore révélée.
✍️ Dernière minute [Exclusif] : la probabilité d'un match barrage ( sec) sur terrain neutre (Zone Afrique) est d'actualité au niveau de la FIFA. Le classement FIFA sera pris en compte.@fifaworldcup_ar @MohamedBrahdji#RoadToQatar2022 pic.twitter.com/yigTadEoFF
— MEHENNI Sofiane (New Account) (@SofianePress) November 20, 2021
Pour rappel, voici les non têtes de série, et potentiels adversaires de l’Equipe d’Algérie : Égypte, Ghana, Cameroun, Mali, République démocratique du Congo. Certaines sources indique que le tirage au sort aura lieu le 18 décembre au Qatar.
Lire également :
Mercato : Le nouveau chouchou de Belmadi pisté en Premier League !