Algérie Foot – Alors que Djamel Belmadi et son staff technique planchent actuellement sur la liste des joueurs à convoquer en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui se tiendra au Cameroun, un spécialiste des coups francs pourrait être à disposition de l’équipe d’Algérie pour ce tournoi.
L’équipe d’Algérie participera à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun. Les hommes de Djamel Belmadi ont hérité d’un groupe E équilibré et abordable. Et ce, en présence notamment d’une vieille connaissance : la Côte d’Ivoire. Domiciliée à Douala, les verts, tenants du titre, affronteront également la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale, présentées comme les deux outsiders de cette poule.
Par ailleurs, contrairement à la CAN-2019, le driver national aura une certaine liberté de choix, puisque la CAF a autorisé les sélections à faire appel à 30 joueurs au lieu de 23, pandémie de Covid-19 oblige ! De ce fait, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille pourrait bien compter sur un joueur au talent assez unique en Europe sur coup-franc direct. En effet, avec quatre coups francs directs marqués avec le FC Metz, Farid Boulaya est tout simplement le plus efficace dans cet exercice depuis le début de la saison dernière dans le Top 5 européen ! Un bilan unique en Europe, d’après le compte Twitter officiel de la Ligue 1 Uber Eats.
🔥 Aucun joueur ne fait mieux dans le Top 5 européen sur la période !#FCMFCL pic.twitter.com/EXXbNvwAzZ
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) December 12, 2021
Lire également :
Très belle réaction de Riyad Mahrez après l’incroyable but de Youcef Belaili face au Maroc ! (Vidéo)