Algérie Foot – De nombreux internationaux algériens manqueront vraisemblablement à l’appel d’ici la fin du mois prochain et malheureusement, un nouveau casse-tête vient s’ajouter à la longue liste du sélectionneur algérien Djamel Belmadi et qui pourrait être fatal quelques semaines avant le match décisif de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun.
La ligne défensive des verts a pris un sacré coup après les blessures de Youcef Atal et Abdelkader Bedrane ainsi que la perte de régularité de Aissa Mandi avec son club. Vient s’ajouter à cela un autre international algérien, Ilyes Chetti, qui a été transféré vers les bancs de son club tunisien de l’Esperance. Cette situation pour Chetti s’est confirmé lors du dernier match de son équipe, que le joueur algérien a entièrement suivie depuis le banc.
L’absence de Chetti du terrain peut s’expliquer toutefois par l’arrivée du nouveau défenseur tunisien Benhmida à son poste. Le Fennec n’aura donc pas l’occasion de développer son jeu et d’exploiter tout son potentiel avant le prochain match de l’équipe d’Algérie, ce qui peut mettre des bâtons dans les roues dans la formation idéale du coach Djamel Belmadi. Il est à noter que Ramy Bensebaini est l’un des seuls espoirs des verts sur le front défensif, étant très régulier et proposant de bonnes prestations au sein de son club allemand.
Lire également :
Italie : Ismael Bennacer, le dynamo du Milan AC rabaissé ?