Algérie Foot – Depuis la cruelle disqualification de l’équipe d’Algérie de la Coupe du Monde face au Cameroun. De nombreux détracteurs des Verts s’en donnent à coeur joie afin de critiquer la sélection nationale, le coach Belmadi mais aussi les supporters algériens cherchant rédemption.
Le match final entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun a été marqué, selon l’opinion générale, par de nombreuses erreurs d’arbitrages de la part de l’arbitre de la rencontre, Bakary Gassama. La Fédération Algérienne de Football a donc pris les devants en portant plainte contre cet arbitrage très douteux, ce qui a ouvert la porte à de nombreuses critiques de la part d’autres nations d’Afrique. C’est le cas pour le média ivoirien “Luca” qui ne se prive pas d’envoyer une pique aux supporters algériens.
En effet, le média africain fait un rappel du match de finale de la CAN 2019 entre l’Algérie et le Sénégal. L’arbitre camerounais de la rencontre aurait refusé d’accorder un penalty aux Lions suite à une main de Guedioura. Mais la vérité est autre, car l’international algérien avait bien les mains collées et dernières le dos à ce moment là, ce qui n’est en aucun cas sanctionnable. Le média rajoute un message rempli de sarcasme : “Curieusement ce jour là, les algériens n’avaient pas parlé d’erreur d’arbitrage !” Un poste qui a bien attiré les détracteurs des Verts, les accusant en commentaires d’être de mauvais perdants.
Lire également :
Algérie Cameroun : un nouveau détail vient de fuiter !