Algérie Foot – Un futur renfort pour Djamel Belmadi en équipe d’Algérie fait sensation pour ses débuts en Europe. Il s’agit notamment du jeune attaquant Nadhir Ben Bouali. Agé de tout juste 22 ans, le joueur a signé un bail de trois saisons avec le Sporting de Charleroi, plus deux années en option, a annoncé le club belge.
En effet, le très talentueux joueur impression en Belgique, grâce à ses qualités techniques et à son gabarit. Les médias belges se déchainent à son sujet, en réalisant des reportages sur la pépite du Paradou Athlétic Club. “Même si la Pro League est plus intense et plus rapide que le championnat algérien, je pense que Nadhir a les qualités pour devenir assez vite titulaire”, a confié Adem Zorgane au média belge ” L’avenir “.
” Nadhir est un 2000 comme moi mais il est arrivé au Paradou en 2014, deux ans après moi”, a affirmé Zorgane. ” Bien sûr que je vais l’épauler, lui montrer les choses pratiques du quotidien. Je suis fier qu’un deuxième Algérien soit ici et je sais qu’il trouvera un bel accueil à Charleroi, dans un club familial et un vestiaire agréable.”, a jouté l’international algérien.
Benbouali : un renfort de qualité dans un futur proche pour Belmadi
Le Sporting ne sera-t-il qu’une étape pour celui qui a troqué son numéro 13 algérien contre le 45 – précédemment porté par Victor Osimhen – à Charleroi? “Si tout se passe bien et qu’il s’adapte, oui, ce ne sera qu’une étape”, dit Francesco Chalo, ancien coach de la pépite algérienne au Paradou AC. S’il s’adapte bien en Belgique, c’est clair que le coach national Djamel Belmadi lui accordera sa chance avec les verts. Sa trajectoire respecterait alors la devise du Paradou AC: “Commencer petit et devenir grand”.
Lire également :
Algérie Cameroun sera-t-il rejoué ? La FIFA lâche un indice de taille !