Algérie Foot – Les difficultés défensives de l’équipe d’Algérie semblent loin d’être terminées. Absent du récent stage, le sélectionneur Vladimir Petkovic doit encore composer sans Rayan Ait Nouri, forfait pour pour plusieurs semaines.
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le latéral gauche souffre d’une blessure à la cheville et sera indisponible pour environ cinq semaines.
Cette nouvelle tombe à un moment crucial, alors que les Fennecs abordent les deux dernières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. L’Algérie se déplacera d’abord pour affronter la Somalie avant d’accueillir l’Ouganda, probablement au stade Hocine Ait Ahmed à Tizi Ouzou. L’absence du latéral gauche de Manchester City va compliquer les plans de Petkovic, qui devra trouver une alternative sur le flanc gauche pour sécuriser la défense et assurer la qualification.
La capacité d’Ait Nouri à combiner solidité défensive et apport offensif manquera certainement. Malgré ce coup dur, l’équipe d’Algérie reste favorite sur le papier pour assurer sa qualification. Les autres membres de la sélection, à l’image de Jaouen Hadjam (Young Boys) devront se montrer à la hauteur et compenser l’absence de leur latéral.
Lire également :
Il bat un défenseur de 1,91 m et marque : la détente folle de Mohamed Amoura ! (Vidéo)
