Algérie Foot – Un ex-arbitre international algérien a évoqué dans une émission télévisée toutes les erreurs d’arbitrage commises par l’arbitre Bakary Gassama lors du match entre l’équipe d’Algérie et l’équipe du Cameroun.
S’adressant à la télévision publique, l’ex-arbitre international a déclaré: “Gassama a évité d’utiliser la VAR à plusieurs reprises… Il n’a pas accordé un penalty à Islam Slimani, et il a également délibérément menacé oralement les joueurs algériens pour influencer leur performance… D’ailleurs, il n’a pas attendu un seul instant pour annoncer le but de l’équipe nationale du Cameroun, mais en revanche, il a attendu longtemps avant d’annoncer qu’il avait vu le but non calculé d’Islam Slimani.”
«Pourquoi a-t-il accordé 4 minutes de prolongation ? Slimani était encore à terre, alors que le règlement prévoit dans de pareils cas, qu’une seule minute de plus. Pourquoi ces 4 minutes ? Que s’est-il passé en seconde mi-temps ? Pourquoi lorsque les joueurs camerounais fêtaient le second but n’a-t-il pas tenu compte de ces minutes perdues. Non, il a vite mis fin aux débats dès le retour des joueurs. C’est scandaleux !»,a-t-il ajouté.
Le consultant algérien a clairement indiqué que l’arbitre a planifié la défaite de l’équipe d’Algérie en prenant des décisions controversées sur certaines actions.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un analyste camerounais prend la défense des verts et attaque Gassama