Algérie Foot – Le programme d’entrainement de l’équipe d’Algérie débutera officiellement demain 27 décembre, à Doha, la capitale du Qatar, en vue de la compétition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Et c’est encore un énorme coup dur pour le sélectionneur national Djamel Belmadi, puisque 7 de ses joueurs seront absents lors des entraînements.
Alors que l’édition 2021 de la coupe d’Afrique des nations est prévue pour très bientôt, les mauvaises nouvelles et les obstacles qui font face à ce grand tournoi footballistique du continent ne cessent de s’enchaîner. En effet, dans une correspondance adressée à la fédération algérienne de football, la FIFA a indiqué que les joueurs africains, évoluant dans les clubs européens et concernés par les matchs officiels avec ces derniers, dont Mahrez et Benrahma sont obligés de rester avec leurs équipes, et ce, jusqu’au 3 janvier.
Cependant, la FAF a enfin obtenu l’approbation des clubs pour l’adhésion de la plupart des joueurs, à l’exception de Mahrez et Benrahma. Entre-temps, elle a également entamé des négociations avec les clubs du Championnat de Belgique et l’Arabie saoudite pour permettre à Zorgane, Halaïmia, M’bolhi, Zeghba et Bendebka de rejoindre l’équipe plus tôt.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Le maestro Riyad Mahrez excité pour participer avec l’EN en coupe d’Afrique