Algérie Foot – Avec les récentes informations en provenance d’Italie, une situation conflictuelle semble se dessiner entre le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, et l’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho.
En effet, selon la presse italienne, Mourinho s’inquiète grandement de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (du 13 janvier au 11 février 2024) car il devra se passer de son milieu de terrain, Houssem Aouar, qui sera très probablement appelé par l’équipe nationale algérienne dirigée par Djamel Belmadi pour participer à la compétition en Côte d’Ivoire. Si les Fennecs se qualifient pour la finale de la CAN, Aouar pourrait manquer jusqu’à 8 matchs avec l’AS Rome, dont 5 en Serie A, 2 en Coupe d’Italie et 1 en compétition européenne.
La tenue de la CAN en plein milieu de la saison a souvent posé problème aux joueurs africains, en particulier lorsqu’ils doivent s’absenter de leurs clubs. Certains clubs vont jusqu’à bloquer leurs joueurs. Il reste à voir si Mourinho empêchera Aouar, récemment intégré à l’équipe nationale algérienne, de participer à la compétition, et quelle sera la réaction de Belmadi dans ce scénario.
Pour rappel, Aouar a récemment honoré sa première sélection avec les Fennecs, en participant en tant que remplaçant lors des matches contre l’Ouganda et la Tunisie le mois dernier.
Lire également :
CAF – Afrique : L’Algérie tremble, l’arbitre Coffi Codjia de retour ?