Algérie Foot – Après une trêve internationale et un rassemblement raté, Djamel Belmadi ne fait plus l’unanimité. Certains spécialistes et médias commencent à douter du coach algérien et se demandent même s’il est toujours l’homme de la situation.
En effet, après le match nul concédé face au Mali au stade d’Oran lors du premier match de cette trêve de novembre, Djamel Belmadi avait crié a l’accident. En déplacement à Malmö, pour la deuxième confrontation amicale, les fennecs ont encore une fois déçus. Très décevant dans le jeu sans un schéma vraiment clair, les verts se sont logiquement inclinés face aux Suédois, Emmenés par un excellent Emil Forsberg, les jaunes n’ont fait qu’une bouchée des coéquipiers de Ramy Bensebaini exclut avant l’heure de jeu. Après ce bilan pas très satisfaisant, le média algérien TSA a fait une analyses critiques sur le sujet Djamel Belmadi expliquant clairement qu’un changement doit s’opérer.
Belmadi doit s’impliquer davantage
Cependant, le média en question a tenu à rendre à César ce qui appartenait à César. ” Le sélectionneur national Djamel Belmadi opère peu de changements lors des matchs amicaux. S’il a aligné un onze inédit face au Mali et opéré de nombreux changements, il a repris son équipe type face à la Suède, sans succès. Sa confiance réitérée en des éléments qui se sont montrés peu décisifs laisse penser qu’il y a des joueurs intouchables en sélection. L’équipe type est prévisible à chaque rendez-vous. L’équipe nationale a connu peu de renforts de qualité ces dernières années. L’engagement de nouveaux joueurs binationaux est une nécessité puisque le championnat national n’est pas un réservoir crédible de bons joueurs.
Pour rappel, Rayan Ait Nouri sera présent dans le prochain stage. Le staff technique, à sa tête Djamel Belmadi et la Fédération algérienne de football, doit s’activer pour finaliser l’engagement de Houssem Aouar avec l’Algérie. Sa venue pourrait régler beaucoup de problèmes au milieu de terrain. Amine Adli (Milan AC) et Farès Chaibi (Toulouse FC) sont de probables renforts dans le secteur offensif des Verts. Pour réussir le chantier de la reconstruction de l’équipe nationale, le sélectionneur Djamel Belmadi doit redistribuer les cartes comme il l’avait fait à son arrivée quand il a redynamisé un groupe à l’agonie. A écrit TSA dans son article.
Lire également :
Coupe du monde – Danemark – Tunisie : à quelle heure et sur quelles chaînes ?