Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie a été tenue en échec par la Sierra Leone (0-0) pour son premier match de Coupe d’Afrique (CAN 2021), un ancien international algérien apporte des conseilles pour les verts en vue de leur prochaine rencontre contre la Guinée Equatoriale.
La conquête de la troisième africaine débute timidement pour l’équipe d’Algérie. En effet, la bande à Djamel Belmadi a fait match nul face à son homologue de la Sierra Leone (0-0), en match comptant pour la première journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021), disputée ce 11 janvier au stade de Japoma à Douala au Cameroun.
De ce fait, l’ancien international algérien, Rafik Saifi, a tenu a conseiller les coéquipiers de Riyad Mahrez en vue de leur deuxième sortie contre la Guinée Equatoriale qui se tiendra le 16 janvier prochain, toujours dans la même enceinte. “L’équipe nationale est en mesure de réagir. Ils ont encore deux matchs pour le faire. Je dis juste qu’il manquait la dernière touche”, a expliqué l’ancien numéro 10 algérien sur les plateaux de Bein Sports. “Je ne peux pas juger l’équipe nationale lors du premier match. Et il ne faut pas se précipiter pour prendre des décisions. Maintenant, les joueurs connaissent très bien la pelouse, ça ne sera pas facile. Je suis sûr qu’ils vont corrigé les erreurs dans les prochains matchs”, a indiqué le consultant de la chaîne qatarie. “C’est vrai que nous aurions pu gagner avec trois buts d’écart contre la Sierra Leone. Et honnêtement, si les joueurs veulent gagner et conserver le titre, ils doivent se préparer à affronter les grands du continent avant la Guinée équatoriale”, a conclu l’ancien lorientais.
Lire également :