Algérie Foot – Alors que la CAF vient tout juste de confirmer la tenue de la CAN 2022 au Cameroun au mois de janvier prochain, l’équipe d’Algérie est menacée de perdre plusieurs de ses cadres pour ce rendez vous continental !
Entre report et annulation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022), la Confédération Africaine de Football (CAF) est enfin sorti de son silence en dissipant tout doute sur la tenue du rendez vous africain au Cameroun en janvier prochain.
Par ailleurs, à en croire plusieurs médias européens, la plupart des clubs appréhendent le départ de leurs vedettes en Afrique pour plusieurs raisons, à savoir les risques de blessures en cette période cruciale de la saison ainsi que la propagation massive du nouveau variant de la Covid-19. Ce qui pourrait donc priver l’équipe d’Algérie à minima des services de Said Benrahma et de Riyad Mahrez, deux pièces-maitresses dans l’échiquier du coach national.
Il est à signaler que, ce sont surtout les clubs anglais qui montent aux créneau au sujet de la convocation des joueurs évoluant en Premier League pour jouer dans le continent africain. Il s’avèrerait que le fait que le variant Omicron se soit propagé en Afrique ne serait qu’un prétexte pour les clubs anglais pour bloquer leurs joueurs.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie figure dans le groupe E, en compagnie de la Guinée Equatoriale, la Sierra Leone, et la Côte d’Ivoire pour la phase de poule de cette compétition.
Lire également :
Algérie Tunisie / Coupe Arabe 2021 : Sur quelle chaînes et à quelle heure suivre le match