Algérie Foot – L’équipe d’Algérie compte d’ores et déjà un forfait pour la prochaine CAN qui se déroulera au Cameroun. Terrible désillusion pour le joueur.
Touché à la cheville, Adlene Guedioura a été opéré avec succès. Toutefois, il sera absent pour une durée de 8 semaines. Le joueur de 35 ans a reçu un coup qui s’est avéré fatal pour lui. Le club anglais de Sheffield United, pensionnaire de la Championship (deuxième division anglaise) a annoncé la terrible nouvelle de son milieu de terrain algérien via son compte Twitter officiel. “Guedioura s’est blessé à la cheville et a été opéré. Cela s’est bien passé mais nous ne pouvons pas penser à lui pendant 8 semaines”, ont annoncé les Blades.
Toutefois, son retour est prévu pour le mois de janvier avec d’abord une rééducation, puis une remise en forme, ce qui signifie qu’il pourrait rejouer vers la mi-janvier ou la fin du même mois. De ce fait, Il sera donc forfait pour la CAN qui se jouera du 9 janvier au 6 février au Cameroun. L’un des grands artisans du sacre continental de l’équipe d’Algérie en 2019 sur les terres égyptienne ne pourra pas participer à une deuxième Coupe d’Afrique des Nations consécutive.
Pour rappel, la dernière apparition de l’ancien joueur de Watford avec les verts (61 sélections pour 2 buts et 4 passes décisives) remonte au 11 juin dernier à Tunis face aux aigles de Carthage en amical (succès 0-2).
“Guedioura has an ankle injury and has had an operation. That was successful but we cannot be thinking about him for 8 weeks.
Next year, in January, he can start working with the team.”
SJ with an injury update on @AdleneGUEDIOURA. 🇩🇿 pic.twitter.com/60jq3FkoZD
— Sheffield United (@SheffieldUnited) November 4, 2021
Lire également :