Algérie Foot – Depuis la fin du récent rassemblement de l’équipe d’Algérie lors de la trêve internationale de novembre, les spéculations autour du prochain regroupement, préparatif en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, ne cessent de prendre de l’ampleur.
Alors qu’au début, des discussions dans la presse évoquaient la possibilité d’un match amical en Algérie, notamment au stade Miloud Hadefi d’Oran, et un autre dans un pays proche de la Côte d’Ivoire, le journaliste algérien Imad Mostefai avance une autre version. Selon lui, l’équipe d’Algérie ne participera pas à un tournoi amical avant la Coupe d’Afrique et se contentera de deux matchs amicaux au début de l’année prochaine, en attendant la confirmation de l’identité de l’adversaire avant le 10 décembre prochain. L’idée d’une rencontre amicale au stade d’Oran est également écartée.
Concernant le lieu du stage préparatoire à la CAN 2023, tout laisse penser que l’équipe d’Algérie se préparera au Ghana au lieu de la Guinée équatoriale, comme initialement indiqué. Le rassemblement des Fennecs débutera fin décembre, et le président de la FAF, Walid Sadi, est résolu à mettre les troupes du sélectionneur Djamel Belmadi dans les meilleures conditions.
Lire également :
Avec un record spécial : l’Algérien Amine Gouiri entre dans l’histoire de la Ligue 1 !