Algérie Foot – En l’absence de Riyad Mahrez, c’est finalement Islam Slimani qui a hérité du brassard de capitaine, ce samedi soir, à l’occasion du match Algérie Ouganda (2-0) comptant pour la première journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Cote d’Ivoire.
Impliqué dans le premier but des Fennecs, signé par le défenseur Aissa Mandi à la 28ème minute du match, Slimani a pris la défense de Mahrez, absent du regroupement de l’EN à cause d’une blessure. « Il faut respecter Riyad Mahrez. C’est un grand joueur qui joue dans un grand club. Il est blessé. Il n’a jamais laissé tomber l’EN. », a-t-il déclaré après la fin de la rencontre.
À 33 ans, Slimani avait été annoncé proche d’une retraite internationale par les médias. L’attaquant du Sporting Lisbonne a toutefois indiqué qu’il est toujours concentré avec la sélection algérienne. « Mon prochain objectif ? Le même que l’équipe nationale : se qualifier à la CAN 2023. La suite, on verra. Désormais, on va se concentrer sur le prochain match qui nous attend en Tanzanie. On va préparer ce match avec sérieux pour ramener les trois points. »
Lire également :
Entre M’Bolhi, Mandrea et Zeghba, Belmadi aurait choisi son gardien numéro 1