Algérie Foot – Après la débâcle en CAN 2023, le président de la FAF, Walid Sadi, a pour objectif de renforcer immédiatement l’équipe d’Algérie avec de jeunes binationaux prometteurs.
Selon le média El Capitano, Sadi a conclu un accord avec trois joueurs binationaux pour qu’ils rejoignent la sélection algérienne. Il a également informé Vladimir Petkovic de ces nouvelles recrues et a suggéré de les convoquer pour le stage de ce mois-ci. Cependant, le sélectionneur national a refusé, préférant se concentrer sur les deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Les Fennecs affronteront la Guinée le 6 juin à Baraki, avant de s’envoler pour Kampala pour jouer contre l’Ouganda quatre jours plus tard. A rappel que le stage a débuté ce samedi avec la présence de 22 joueurs sur les 25 convoqués.
La même source indique que Sadi est en négociations avec d’autres joueurs pour qu’ils rejoignent la sélection à l’avenir. Avec l’arrivée d’un nouveau sélectionneur, la convocation de nouveaux joueurs a été retardée, Petkovic souhaitant d’abord évaluer les joueurs déjà présents et donner une chance à ceux qui n’étaient pas dans les plans de l’ancien coach Djamel Belmadi.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Voici les grands absents de la seconde liste de Petkovic