Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Équipe d'Algérie de football

    Équipe d’Algérie : Riyad Mahrez au cœur d’une vive polémique !

    Algerie Mali Riyad Mahrez
    Algerie Mali Riyad Mahrez

    Algérie Foot  Après la cruelle élimination de l’équipe d’Algérie lors des barrages à la Coupe du monde 2022, l’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, se retrouve malgré lui au cœur d’une vive polémique !

    Alors qu’elle avait égalisé à la 118ème minute de la prolongation (but d’Ahmed Touba) et cru valider son billet pour Doha, l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi a été surprise à l’ultime seconde du temps additionnel de cette seconde période de la prolongation par un but de l’attaquant de l’Olympique Lyon, Karl Toko-Ekambi, opportuniste dans la surface (1-2 a.p). C’est un coup de massue pour les Fennecs. En effet, El Khadra n’ira pas au Qatar ! Après cette terrible désillusion, les joueurs de l’équipe d’Algérie ont rejoint leur clubs respectifs.

    Par ailleurs, sur une photo qui fait le tour de la toile, on peut voir Riyad Mahrez aux entraînements de Manchester City, avec un large sourire sur le visage. Dans ce sens, l’ailier droit de 30 ans a connu de vives critiques sur les réseaux sociaux de la part des supporters algériens pour exprimer leur choc face à cette attitude. “C’est bien lui Il a retrouvé le sourire, nous on l’a perdu”, a écrit un fan sur Twitter. “No comment”, a tweeté un autre supporter des verts. “Dommage moi je suis encore abattu“, a écrit un énième chauvin de l’équipe d’Algérie.

    Le message de Riyad Mahrez aux algériens

    Pour rappel, Riyad Mahrez avait finalement fini par remercier les supporters algériens, hier par le biais de ses comptes sur les réseaux sociaux. Et ce, en envoyant un long message très bouleversant au peuple algérien.

    “Aux supporters algériens

    Après quelques jours passés loin des réseaux sociaux, je voulais aujourd’hui m’adresser à vous.

    Ce message, il m’a fallu du temps pour l’écrire, car j’avais besoin de recul pour digérer notre élimination. Nous avions tous déjà vécu des moments très difficiles lors de la dernière CAN, et cette défaite dans la dernière minute d’un match si important pour l’Algérie m’a fait beaucoup de mal. J’ai le cœur déchiré et je ne sais vraiment pas comment je pourrais me remettre de cet échec avec la sélection du pays que j’aime tant.

    Quand je réfléchis à ce qui s’est passé, mon premier sentiment, c’est une profonde tristesse. La tristesse par rapport à vous. Je sais à quel point vous nous donnez, tous les jours, de votre temps, pour nous envoyer des messages, pour vous déplacer, et nous encourager au stade. Je sais aussi à quel point votre attachement à notre équipe est total. Votre immense soutien n’aura pas été récompensé et sincèrement, je suis dévasté.

    Malheureusement, c’est comme ça, et pour nous il faut déjà repartir en club, continuer notre vie, et petit à petit essayer de relativiser. C’est Dieu qui a décidé, on dit hamdoulilah et on avance.

    J’aurais aimé faire plus et vous donnez ce que vous espériez de nous. Je sais ce que cette qualification à un Mondial aurait pu représenter pour nous, pour vous. En tant que capitaine, il est aussi de mon devoir de prendre mes responsabilités quand cela va mal, et c’est pourquoi je souhaitais assumer et m’adresser à vous aujourd’hui.

    J’ai toujours été très franc dans ma carrière comme dans ma vie. Je me dois donc de vous le dire aussi. J’ai été touché à la lecture des messages de certains, qui mettent en cause l’amour que j’ai pour ce maillot et ma volonté de le défendre. Vous comparez mon club et mon pays alors que c’est incomparable, sachez que c’est une fierté immense pour moi de venir jouer pour mon pays. Ça fait 8 ans que je porte ce maillot et ce drapeau partout dans le monde, et si je ne sais pas de quoi l’avenir sera, je sais que l’Algérie est et sera toujours dans mon cœur à jamais.

    Je veux dire un grand merci à Djamel et son staff, sans qui nous n’aurions pas pu faire de si grandes choses pendant ces 4 années. Il ne faut pas oublier dans quel état la sélection était quand le coach est arrivé, il a su redonner une identité à cette équipe et les valeurs qu’on partage tous en tant qu’algériens. Soyons reconnaissants. Je suis très triste pour lui parce que c’est quelqu’un d’authentique, qui aime son pays plus que tout et qui nous a beaucoup fait gagner.

    Pour le moment, il faut encore prendre le temps d’accepter ce qu’il s’est passé. Mais sachez que vous pouvez compter sur nous pour trouver des solutions, et revenir plus forts ensemble, comme nous l’avons toujours fait. Notre objectif sera toujours de placer l’Algérie où elle doit l’être : tout là-haut.

    Tahia Djazair”. a écrit la capitaine des verts.

     

     

     

    Lire également :

    Des révélations choquantes concernant la disparition de Youcef Belaili !


    Advertisement

    VIDEOS

    Slimani Delort

    VIDEOS

    Algérie Foot – Dans un première mi-temps animé et marqué par une forte intensité, les deux attaquants phares des géants algériens, Andy Delort (MC...

    Ebossé joueur Algérie Ebossé joueur Algérie

    VIDEOS

    Algérie Foot – Un épisode dramatique a failli marquer le football algérien lors du match opposant l’USM El Harrach au AS El Khroub. Le...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Amine Gouiri

    Algérie Foot – Annoncé partant depuis le mercato estival dernier, le nouveau entraineur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, a réussi à convaincre, Amine Gouiri,...

    CAN 2025

    Algérie Foot – Avec l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, le sélectionneur de l’Ouganda, Paul Put se livre à cœur...

    Maroc

    Algérie Foot– Le très attendu match entre le Raja Casablanca et le Wydad Casablanca, prévu le vendredi 22 novembre 2024, se déroulera finalement à huis...

    Maroc

    Algérie Foot– La FIFA a récemment imposé une interdiction de recrutement international au Wydad Athletic Club (WAC), l’un des clubs les plus prestigieux du...