Algérie Foot–L’équipe d’Algérie portée par son trio d’attaque en feu a battu la Tunisie par deux buts à zéro à Radès vendredi soir, les aigles de Carthage ont réagi à cette défaite de manière lucide à la fin du match. Voici ce qu’ont dit Wahbi Khazri, Ali Maaloul, Moez Hassen et Ellyes Skhiri.
Le match tant attendu de la préparation des verts s’est finalement terminé avec une victoire de l’équipe d’Algérie par deux buts à rien. Un match passionnant avec beaucoup d’enjeux, même si ce n’était qu’un amical, les deux équipes s’attendaient et voulaient absolument gagner. Le classement FIFA fait partie des enjeux bien évidement mais il y’a aussi l’incroyable série d’invincibilité des verts qui en sort à 27 matchs sans défaites et donc seul détenteur du record en Afrique.
Alors que les deux équipes ont fait monter la température des jours avant le match, ce dernier s’est déroulé dans le respect et le fair-play sans rien enlever à son l’intensité et à l’envie des deux équipes.
L’Algérie a plié le match en première période grâce à deux très jolis buts de Baghdad Bounedjah et une spéciale Riyad Mahrez. Alors qu’ils étaient entrés en seconde période avec de meilleures intensions, les aigles de Carthage n’ont pas réussi à réduire l’écart faisant face à une solide défense Fennec portée par un très bon Rais M’bolhi.
A la fin du match, les internationaux tunisiens se sont montrés très lucides et réalistes au vu de leur prestation et celle de l’équipe d’Algérie. Voici ce qu’ont dit Wahbi Khazri, Ali Maaloul, Moez Hassen et Ellyes Skhiri :
Lire également :
L’Equipe d’Algérie sur le toit de l’Afrique : Les fennecs imbattables depuis 2018 !