Algérie Foot – Après la victoire de l’Algérie contre le Niger (4-0), le sélectionneur national Djamel Belmadi a accordé quelques déclarations à la presse.
L’Equipe d’Algérie s’est imposée mardi face à son homologue nigérienne 4-0, en match disputé au stade Seyni-Kountché de Niamey, comptant pour la 4e journée (Gr. A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. De retour en Algérie, Belmadi a indiqué qu’il était très satisfait du rendement de ses troupes, il souligne que l’objectif a été parfaitement atteint. Concernant le choc du mois prochain face au Burkina Faso, le sélectionneur estime que pour passer à la Coupe du Monde il faudra s’attendre à ce gendre de confrontation.
À l’issue de cette quatrième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, l’Algérie pointe en tête de son groupe en compagnie du Burkina Faso, avec dix points chacun. Les fennecs disposent d’un meilleur goal-average (+17 pour l’EN contre +9 pour les Etalons). Le Niger arrive à la troisième place, avec trois points. Alors que le Djibouti conclut le classement (0 point).
Lors des deux dernières journées, qui auront lieu le mois de novembre prochain, l’Algérie se déplacera pour affronter le Djibouti, probablement au Caire, en Egypte, puis accueillera le Burkina Faso, dans une rencontre qui s’annonce palpitante. Le premier du groupe se qualifiera au 3e et dernier tour (barrages) prévu en mars 2022.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Le probable nouveau classement FIFA des Verts !