Algérie Foot – L’ancien entraîneur de l’Equipe d’Algérie, Rabah Saâdane, a réagi aux derniers résultats de la sélection nationale, notamment à la rencontre décisif contre le Burkina Faso, qui a eu mardi dernier.
« Je pense que notre équipe va tirer de nombreuse leçons après les fautes commises lors du match face au Burkina Faso. », a lancé Saadane au micro de la chaine Ennahar, avant d’ajouter. « Il est évident que toutes les équipes se donneront à fond lors des barrages, mais le fait de recevoir à domicile notre adversaire au match retour constituera un avantage pour nous. »
Le « Cheikh » a pointé du doigt le manque d’expérience des Verts. C’est ce qui explique, selon lui, la performance moyenne des troupes de Belmadi contre les étalons. « Néanmoins, je trouve que notre équipe souffre un peu d’un manque d’expérience par rapport à la gestion psychologique des matchs à hauts enjeux, surtout à domicile. »
Il a ensuite conclu de cette façon. « Ceci est un constat qui concerne uniquement le registre psychologique, car en ce qui concerne le volet technicotactique, nous avons une équipe forte. »
L’Equipe d’Algérie s’est qualifiée haut la main pour les barrages de la Coupe du Monde 2022, et ce en dominant le groupe A avec 14 points en six matchs devant le Burkina Faso (12 pts), le Niger (8 pts) et le Djibouti bon dernier (0 pts).
Lire également :
Suisse : Amoura signe son troisième but de la saison avec Lugano (Vidéo)