Algérie Foot – La rassemblement de l’équipe d’Algérie est dans quelques jours et le sélectionneur national Djamel Belmadi est toujours dans l’embarras. Souffrant d’un problème d’effectif depuis un moment, les matchs de septembre constituent un véritable casse-tête pour le coach, plus particulièrement, c’est le cas pour 4 joueurs de l’équipe d’Algérie.
Lors de ce dernier mercato estival, de nombreux joueurs de l’équipe d’Algérie se sont retrouvés sans club. Parmi eux, de grands noms reviennent comme Sofiane Feghouli, Hocine Benayada ou encore Rais M’Bolhi. C’est aussi le cas pour le buteur historique Islam Slimani, qui, malgré un contrat jusqu’en juin 2023, n’est plus dans les plans de l’entraineur du Sporting Portugal et est sur le chemin de départ de son club de cœur, qu’il a pourtant réintégré en début d’année 2022.
Même si Slimani serait très proche de rejoindre son compatriote Youcef Belaili à Brest, sa place n’est pas certaine lors du prochain rassemblement de l’équipe nationale. En effet, Djamel Belmadi avait précisé qu’il n’allait en aucun cas convoquer un joueur qui manque de temps de jeu car non impactant à cause d’une faible préparation physique. Belmadi pourrait compter toutefois sur de nouveaux joueurs binationaux talentueux comme Yacine Adli et un potentiel Houssem Aouar qui pourrait bien faire son arrivée prochainement.
Lire également :
Halilhodzic : a-t-il empoché un gros pactole après son limogeage par le Maroc ?