Algérie Foot – L’affaire qui met aux prises l’équipe d’Algérie au Cameroun continue de faire couler beaucoup d’encre. Les verts seront-ils présent à la prochaine coupe du monde ? La grande annonce du Qatar qui change tout !
Victorieuse au match aller face au Cameroun (0-1), l’équipe d’Algérie était tombée de très haut avec cette élimination dans la foulée d’une coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) déjà très décevante qui avait vu Riyad Mahrez et ses coéquipiers, tenants du titre, se faire sortir de la compétition dès la phase de poules avec un seul petit point au compteur.
Le match a fait couler beaucoup d’encre en raison d’un arbitrage que les Algériens ont longuement contesté, sans avoir gain de cause. En effet, la plainte déposée par la Fédération algérienne de football (FAF) contre l’arbitre gambien de la rencontre, Bakary Gassama, auprès de la fédération internationale de football (FIFA) n’a pas abouti.
Par ailleurs, le Qatar vient de lâcher un indice de taille au sujet de la possibilité de voir Djamel Belmadi et ses hommes disputé le prochain mondial. Dans ce sens, le pays organisateur de l’évènement planétaire vient d’afficher cette semaine plusieurs posters géants du gardien international camerounais, André Onana, dans les rues qataries pour la promotion de la compétition. De ce fait, le Cameroun prendra donc bel et bien part à la prochaine coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022.
📸 André Onana 🇨🇲 en mode poster géant sur une tour au Quatar pour la promotion de la coupe du monde 2022.
🥊 L'un des Meilleurs Gardien Africain
C'est l'Afrique qui Gagne 💪🏿💪🏿🌍#Coupedumonde2022#Kfootcm pic.twitter.com/zwyIxHdNur
— KFOOT (@kfootcm) August 4, 2022
Lire également :
Finale de la coupe arabe : à quelle heure et sur quelles chaînes voir Algérie Maroc ?