Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie devrait disputer plusieurs matchs amicaux avant la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024), rien n’est encore acté concernant les adversaires que devraient affronter Djamel Belmadi et ses hommes !
En étroite collaboration avec la fédération algérienne de football, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est déjà tourné vers la préparation de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire dans un peu moins d’un an. Et ce, après avoir décroché le billet qualificatif pour le pays de Didier Drogba en battant le Niger en aller retour.
Dans ce sens, alors que le stage de l’équipe d’Algérie de ce mois de mars vient de prendre fin, la FAF vient d’annoncer plusieurs joutes amicales pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers. En effet, la successeur de Charaf Eddine Amara, Djahid Zefizef, a affirmé qu’en plus des deux matchs de qualifications restant contre l’Ouganda et la Tanzanie, pas moins de six tests devraient être au programme pour les verts d’ici la prochaine CAN.
Par ailleurs, à en croire les dernières indiscrétions, les pensionnaires de Dely Brahim sont en contact avec plusieurs nations, à l’image de l’Afrique du Sud, l’Egypte et l’Argentine, pour l’organisation d’un match amical. Cependant, selon le journaliste algérien, Moumen Ait Kaci, connu pour sa proximité avec l’EN, rien n’est encore officiel. Toujours selon la même source, les responsable du football algérien sont toujours dans l’attente de la date et le lieu du prochain match des éliminatoires face à l’Ouganda pour pouvoir arrêter le plan du prochain stage qui se tiendra au mois de juin.
Lire également :