Algérie Foot – Bien convoqués par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, cinq joueurs feraient finalement l’impasse sur ce stage du mois de novembre !
Alors qu’elle brillera par son absence à la coupe du monde au Qatar, l’équipe d’Algérie reste tout de même concerner par cette trêve internationale du mois de novembre. En effet, les coéquipiers de Riyad Mahrez croiseront le fer avec le Mali le 16 au stade Miloud Hadefi d’Oran, avant de s’envoler pour le nord de l’Europe pour donner la réplique à la Suède le 19, à l’Eleda Stadium de la ville de Malmö.
Pour ces deux rendez vous, le sélectionneur national Djamel Belmadi a dressé une liste de 24 éléments pour croiser le fer avec les Aigles et les Blågult. Toutefois, à en croire les dernières indiscrétions, cinq joueurs qui figurent bien sur la liste finale de coach Djamel ne rallieraient finalement pas le centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
En effet, le latéral gauche du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini a été testé positif au Covid-19, a informé le club allemand sur son site officiel, et devrait donc déclarer forfait pour le rassemblement des Fennecs. En France, les directions du FC Metz ainsi que de Lille, refusent de libérer Alexandre Oukidja et Adam Ounas, comme leur permet la FIFA puisque l’équipe d’Algérie n’est pas concernée par le mondial.
En troisième lieu, Islam Slimani (Stade Brestois) et Nabil Bentaleb (Angers SCO) ont tous les deux dû quitter leur coéquipiers hier pour cause de blessure. Et ce, à l’occasion de la quinzième journée de la Ligue 1 Uber Eats, face respectivement à Troyes et Lille.
Lire également :
Algérie Mali : voici le onze probable de Djamel Belmadi