Algérie Foot – La récente nomination de Vladimir Petkovic en équipe d’Algérie ne cesse de faire réagir, et le dernir à avoir réagi pour une autre fois en deux jours n’est autre que le coach Alain Geiger.
” Vladimir Petković est un très bon choix pour l’Algérie et a énormément d’expérience. Il est très complet, rigoureux, table sur la bonne discipline et passionné de football. Il connait les tempéraments très chauds. Petković aime le jeu offensif. Il a un bon ressenti dans les matchs pour faire le coaching, je crois qu’il va vous surprendre. “, a affirmé le coach suisse Alain Geiger, qui est passé par la JS Kabylie et par l’Entente de Sétif en Algérie.
De son coté, Romain Molina a adressé un message surprenant à Walid Sadi après la sélection de Vladimir Petkovic comme entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie.
“Vladimir Petkovic est donc le nouvel entraîneur de l’Algérie. Bien que son passage à Bordeaux n’ait pas été couronné de succès, il convient de relativiser : peu d’entraîneurs ont réussi chez les Girondins ces dernières années. Dans ce contexte, il est difficile de le juger de manière définitive. Petkovic est surtout connu pour avoir dirigé l’équipe nationale suisse pendant la période la plus longue, qualifiant régulièrement l’équipe pour les grands tournois. Cependant, il a également été critiqué, notamment par la presse suisse alémanique”, a déclaré Romain Molina, qui semble cette fois-ci soutenir Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football.
“Il n’était pas le premier choix de la fédération (Renard, puis Queiroz), il n’a jamais entraîné en Afrique, mais il a accepté les conditions avec la volonté de se relancer, un peu comme l’Algérie actuellement. Nous devrons maintenant voir la composition de son staff, et je lui souhaite bonne chance !” a-t-il ajouté dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic nul en Français ? Le verdict est tombé (Vidéo)