Algérie Foot – Né le 21 avril 1994 à Troisdorf, Mitchell Weiser, le latéral droit de Werder Brême, est le fruit d’un mélange de cultures, avec un père allemand et une mère d’origine algérienne. Cette double origine lui offre la possibilité de choisir entre les deux sélections nationales, celle de l’Allemagne et celle de l’Algérie.
Formé au FC Cologne, où il a d’ailleurs fait ses débuts en professionnel, Mitchell Weiser a également porté les couleurs du Bayern Munich, du Bayer Leverkusen et de l’Hertha Berlin au cours de sa carrière. Âgé de 29 ans, le latéral droit de Werder Brême estime qu’il est grand temps pour lui d’enfiler le maillot d’une sélection internationale, exprimant récemment son désir d’intégrer les rangs de l’équipe d’Algérie.
Dans des déclarations relayées par les médias allemands, Mitchell Weiser a réaffirmé une fois de plus son intention de défendre les couleurs d’une équipe nationale : ” C’est une chance perdue – et je ne veux pas laisser passer beaucoup d’autres occasions dans ma carrière. Mon grand objectif est de remporter un titre ou de jouer à l’international. Et je pense que c’est possible ici. “, a-t-il déclaré.
Lire également :