Algérie Foot – L’arrière gauche de l’équipe d’Algérie et du club allemand Borussia Mönchengladbach a fait son retour à l’entraînement après avoir été absent quelques jours pour cause de maladie, de quoi réjouir Djamel Belmadi.
Ramy Bensebaini, l’arrière gauche algérien du Borussia Mönchengladbach, a réintégré l’entraînement cette semaine après avoir été absent pendant quelques jours. Le joueur avait été malade et n’avait pas pu participer au match de son équipe contre le Hertha Berlin (défaite 4-1) lors de la 20ème journée de Bundesliga.
Bensebaini est un élément clé de l’équipe de Daniel Farke et a été titulaire indiscutable depuis son arrivée au club. Formé au Paradou AC, le défenseur est actuellement en fin de contrat et il semble de plus en plus probable qu’il quitte le Borussia Mönchengladbach à la fin de la saison.
La situation contractuelle de Bensebaini pourrait ainsi expliquer les rumeurs de départ qui entourent le joueur. En effet, son contrat arrivant à terme, il sera libre de négocier avec n’importe quel club et peut donc être une cible intéressante pour de nombreuses équipes européennes.
Toutefois, le Borussia Mönchengladbach pourrait également décider de prolonger le contrat de Bensebaini, afin de le garder dans son effectif. Le club allemand a ainsi exprimé son désir de conserver le joueur, mais les négociations semblent pour l’instant au point mort.
Dans tous les cas, la récupération de Bensebaini est une excellente nouvelle pour le club et l’équipe d’Algérie de Belmadi, qui pourra de nouveau compter sur l’un de ses joueurs majeurs pour la suite de la saison. Reste maintenant à savoir si le joueur algérien poursuivra sa carrière en Allemagne ou s’il s’envolera vers d’autres horizons à la fin de la saison.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un fennec prolongé contre toute attente